Construction identitaire

Les familles ont un rôle important à jouer pour donner un sens à l’apprentissage d’une langue et développer l’identité francophone chez l’enfant.

L’école ne peut, à elle seule, transmettre la langue et la culture à un enfant; il faut l’appui et la participation de toute la famille.

Alors profitez de moments comme les repas, les activités spéciales, les balades en voiture et toute occasion en famille pour vous amuser et discuter en français!

Apprentissage du français

L’apprentissage du français en contexte minoritaire anglophone, comme c’est le cas au Yukon, nécessite quelques stratégies dès la naissance de votre enfant. L’âge préscolaire, entre 0 et 5 ans, est le moment le plus propice pour que votre enfant apprenne une deuxième langue.

L’enfant doit être exposé au moins 30 % du temps à une langue; qu’il l’entende et la parle pour développer la capacité de l’utiliser.

Ces ressources présentent des outils pour l’apprentissage d’une 2e langue, les erreurs à éviter et les meilleures tactiques.

Nos services

Notre coordonnatrice aux services à la petite enfance et aux familles multilingues peut vous appuyer et vous partager des ressources et des stratégies gagnantes.

Vous pouvez la rejoindre à [email protected].